mardi 18 octobre 2011

Chargeur

Je viens de me pencher sur un autre problème: Le chargeur.
Une prise habituelle de maison ne peut pas fournir un ampérage plus élevé que 15A. Il m'est donc impossible de brancher deux chargeurs DeltaQ (le seul légal ici) dans une seul prise, à moins d'aller dans le 240VAC. C'est impossible pour moi d'aller dans ce type de prise parce que je n'habite pas dans une maison.... modifier les prises électriques d'un appartement est plus compliqué...

J'ai donc pensé à une solution:
Ce que je montre sur cette image est la possibilité de changer le branchement de mes piles lorsque je suis en mode recharge. Cela va diminuer le voltage total, permettant à mon chargeur de faire sa job cependant le temps de chargement sera doublé... Pour s'approcher du 20h pour une charge complète.

Il sera important alors de laisser brancher ma voiture chez mon employeur afin de m'assurer qu'il soit capable de se charger tel que désiré. Dans le futur, il serait possible de doubler mon chargement cependant il me faudra ajouter une prise électrique dans mon garage (garage que je ne possède pas actuellement hihi)

2 commentaires:

  1. Est-ce que la conversion est complèté?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La conversion est en travail. Si tu veux en parler, tu peux m'écrire: do_michaud@yahoo.com

      Supprimer