jeudi 22 septembre 2011

Choix du moteur/Voltage


Il existe deux systèmes de propulsion pour des voitures électriques : courant alternatif et courant direct. Voici les différences majeures :

AC
Avantages :
Plus efficace côté utilisation des piles qui vont se décharger plus lentement.
Possibilité d’intégrer des freins régénérateurs (qui recharge les piles).
DC
Avantages :
Moins dispendieux.

Après avoir fait de nombreuses recherches sur des forums et posé des questions, il revient moins dispendieux d’ajouter 1 ou 2 piles afin de combler l'efficacité moindre du système DC que de se procurer un système AC. Pour ceux qui veulent avoir un système légèrement plus écologique, il est mieux d’aller pour le AC cependant la différence est faible.
J’ai donc décidé d’utiliser un moteur DC.

Choix du voltage et de la grosseur du moteur :
Le voltage est le principal facteur influençant la vitesse de la voiture (à condition que les autres composantes sont d’assez bonne qualité pour prendre le courant).
Afin de dépasser mon minimum de 120km/h, on m’a recommandé d’avoir un voltage de 144V et mon moteur devrait être d’au moins 9 pouces de diamètre. Le moteur le plus utilisé répondant à ces critères est le Warp9. Je vais cependant tenter de me trouver un moteur reconditionné afin de sauver un peu d’argent.

Voici le moteur recommandé:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire