samedi 24 septembre 2011

Composantes nécessaires

Bon j'ai terminé la liste des composantes que j'aurai besoin d'implanter dans la voiture. La voici:


Moteur

Warp9 par NetGain Motors, inc.
Poids:                                                                  59 kg
Diamètre:                                                          9 pouces

Adaptateur transmission-moteur

En acier et machiné. Fait custom selon mes mesures

Mount du moteur

En acier et machiné

Contrôleur

Curtis 1231 C: 96V à 144V, 500A

Heat sink (pour refroidir le contrôleur)

Curtis 18’’

Piles

45 Piles au lithium 100ah, total 144 volts de marque Sinopoly: http://www.sinopolybattery.com/html/products_testings.php
Poids:                                                                                  149 kg (3 groupes de 50 kg)

Chargeur

Un système fait en sorte que, si le cable de chargeur est déployé, le contacteur principal ne peut pas s’activer.

Battery management system (installation et achat plus tard)

MiniBMS: système qui permet de garder les piles balancés donc éviter de les sur recharger ou de les sous recharger.

Système 12V

Le système 12V est allimenté par une pile auxilière et rechargé indépendament. Cela permet de garder notre power steering et power brake si le système principal (à haute tension) ne fonctionne plus.
Pile 12V deep cycle + Chargeur basse tension. Les chargeurs basse tension n’ont pas besoin d’avoir de certification.

Contact principal

Ce qui ouvre et ferme le contact dans le circuit principal via la clé.

Fuse breaker

Class T 400A fuse + class T fuse block
Heinemann single pole 250A 125V breaker
Indicateur lumineux pour indiquer que c’est en marche (12V)

Switch d’inertie

Contact qui s’ouvre si la voiture est accidentée.

Cables

Le câble sera orange ou identifié orange à l’aide de tape.
60 pieds 2/0 welding cable - http://www.solar-electric.com/wc--2-0.html

Chauffage

Un élément chauffant ainsi qu’on contact afin de le contrôler sera implanté. Ce système sera sur le 12V.
L'élément chauffant proviendra peut-être d'un grille pain ou d'un séchoir à cheveux.

Pompe à freins

Pompe à diesel de Ford 250 sera utilisée ainsi qu’une switch pour la controler.
Lumière pour indiquer que le courant passe dans la pompe. Brancher de sorte tel que le contacteur est fermé si le courant ne passe pas.

Potentiomètre

Curtis: PB-6 Potbox
Ce potentiomètre est installé sous la pédale et elle envoit un signal avec une résistance variable afin d’indiquer la quantité d’électricité demandée.

Boites à piles + isolation

La boite à pile sera faite en acier. Elle sera refermée à l’aide de bois afin d’isoler le tout (pour l’hiver). De l’isolation et un système de chauffage sera installé ainsi qu’une switch pour l’activer ou non.

Affiche électrique

Imprimer et installer 2 affiches pour montrer que c’est électrique

Klaxon de recul

Un système électronique sera interrelié aux lumières blanches derrière la voiture qui indiquent quand la voiture recule. Ce système (en parallèle) émet un signal sonore à intervales régulier afin d’indiquer que la voiture recule.

Klaxon de proximité manuel

Un bouton sur le système 12V sera installé afin d’enclancher un klaxon localisé sous le capot.

Boites

Des boites limitant l’accès aux pièces sous haute tension. On doit déviser une vis afin d’y accéder.

Dispositif d’urgence pour couper l’alimentation

Le breaker est installé à la droite du conducteur donc il peut ouvrir le circuit très rapidement.



Maintenant que la liste est complétée, je vais faire les diagrammes pour brancher le tout

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