Moteur
Warp9 par
NetGain Motors, inc.
Poids: 59 kg
Diamètre: 9
pouces
Adaptateur
transmission-moteur
En acier et
machiné. Fait custom selon mes mesures
Mount du moteur
En acier et
machiné
Contrôleur
Curtis 1231
C: 96V à 144V, 500A
Heat sink (pour refroidir
le contrôleur)
Curtis 18’’
Piles
45 Piles au
lithium 100ah, total 144 volts de marque Sinopoly: http://www.sinopolybattery.com/html/products_testings.php
Poids: 149
kg (3 groupes de 50 kg)
Chargeur
Deux
chargeurs Delta-Q 72V QuiQ volts. Ce chargeur porte le sceau de certification
(on le retrouve ici http://www.rbq.gouv.qc.ca/electricite/votre-devoir-envers-la-securite-du-public/approbation-dappareillage-electrique/les-seuls-organismes-dapprobation-accredites-sont.html)
Un système fait
en sorte que, si le cable de chargeur est déployé, le contacteur principal ne
peut pas s’activer.
Battery management system
(installation et achat plus tard)
MiniBMS:
système qui permet de garder les piles balancés donc éviter de les sur
recharger ou de les sous recharger.
Système 12V
Le système
12V est allimenté par une pile auxilière et rechargé indépendament. Cela permet
de garder notre power steering et power brake si le système principal (à haute
tension) ne fonctionne plus.
Pile 12V
deep cycle + Chargeur basse tension. Les chargeurs basse tension n’ont pas
besoin d’avoir de certification.
Contact principal
Ce qui
ouvre et ferme le contact dans le circuit principal via la clé.
Fuse breaker
Class T
400A fuse + class T fuse block
Heinemann
single pole 250A 125V breaker
Indicateur
lumineux pour indiquer que c’est en marche (12V)
Switch d’inertie
Contact qui
s’ouvre si la voiture est accidentée.
Cables
Le câble
sera orange ou identifié orange à l’aide de tape.
Chauffage
Un élément
chauffant ainsi qu’on contact afin de le contrôler sera implanté. Ce système
sera sur le 12V.
L'élément chauffant proviendra peut-être d'un grille pain ou d'un séchoir à cheveux.
Pompe à freins
Pompe à diesel de Ford 250 sera utilisée ainsi qu’une switch
pour la controler.
Lumière
pour indiquer que le courant passe dans la pompe. Brancher de sorte tel que le
contacteur est fermé si le courant ne passe pas.
Potentiomètre
Curtis:
PB-6 Potbox
Ce
potentiomètre est installé sous la pédale et elle envoit un signal avec une
résistance variable afin d’indiquer la quantité d’électricité demandée.
Boites à piles + isolation
La boite à
pile sera faite en acier. Elle sera refermée à l’aide de bois afin d’isoler le
tout (pour l’hiver). De l’isolation et un système de chauffage sera installé
ainsi qu’une switch pour l’activer ou non.
Affiche électrique
Imprimer et
installer 2 affiches pour montrer que c’est électrique
Klaxon de recul
Un système
électronique sera interrelié aux lumières blanches derrière la voiture qui
indiquent quand la voiture recule. Ce système (en parallèle) émet un signal
sonore à intervales régulier afin d’indiquer que la voiture recule.
Klaxon de proximité manuel
Un bouton
sur le système 12V sera installé afin d’enclancher un klaxon localisé sous le
capot.
Boites
Des boites
limitant l’accès aux pièces sous haute tension. On doit déviser une vis afin
d’y accéder.
Dispositif d’urgence pour
couper l’alimentation
Le breaker
est installé à la droite du conducteur donc il peut ouvrir le circuit très
rapidement.
Maintenant que la liste est complétée, je vais faire les diagrammes pour brancher le tout
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